Une autoroute dans la campagne au coucher soleil

Carburants Esso Synergy™

Nos diesels Esso Synergy

Découvrez les détails pris en compte dans la conception de notre carburant.

Une femme utilise la pompe dans un station Esso au coucher soleil
C'est la nuit, une voiture blanche avec trois bicyclettes à l'arrière est située près de la pompe
Deux circles gris (plain et avec motif) avec les deux types de carburants diesel, Diesel et Supreme+ diesel

Conseils utiles pour contribuer à vos économies de carburant

Debarassez les sièges et le coffre de tout ce dont vous n'avez pas besoin. Transporter des sacs de sport ou d'outillage peut alourdir votre voiture. Ces charges supplémentaires font davantage travailler le moteur et augmentent la consommation de carburant.
Il est bon de prendre l'habitude de passer à un rapport supérieur dès que possible. Conduire dans un rapport supérieur est plus économique en matière de consommation de carburant.***
Conduisez le plus souvent possible sans à‑coups et à une vitesse raisonnable : conduire à grande vitesse consomme plus de carburant que conduire lentement. Et rappelez‑vous que si vous accélérez ou freinez brutalement, votre moteur consomme plus de carburant et émet plus de CO₂.
Essayez tant que possible d'anticiper le flux de la circulation pour éviter des coups de frein et accélérations inutiles. Ceci vous aidera à conduire plus souplement, à consommer moins de carburant et à produire moins de CO₂.
Un trajet en covoiturage, c'est une voiture de moins sur la route. Réduire le trafic et la circulation permet de diminuer votre consommation d'essence, et également de partager les frais de carburant !
Un panorama d'une grande ville la nuit
  • Une des stations Esso Express au soleil

    Gagnez du temps avec Esso Express

    Pas de temps à perdre!

    Plus de détails
  • Le Esso Card™ en orange et violet

    Obtenez plus de votre Esso Card™

    Découvrez comment nous pouvons vous aider à économiser du temps et de l’argent avec Esso Card™.

    Plus de détails
  • Le toit d'une station Esso en face d'un ciel bleu

    Une station pensée pour répondre à tous vos besoins

    Utilisez notre localisateur de station pour trouver la station qu'il vous faut.

    Plus de détails
  • Deux fois plus amusant

    Nous vous offrons le double de points si vous refaites un plein dans la semaine.

    Plus de détails

*Affirmations basées sur des tests effectués sur des véhicules diesel achetés sur le marché de l’occasion du Royaume-Uni et testés de façon indépendante à Mahle, Royaume-Uni. L’économie de carburant a été évaluée dans les conditions dans lesquelles les véhicules étaient reçus. Les tests se sont déroulés sur une distance de 4 000 km d’utilisation du diesel Esso Synergy et l’augmentation d’économie de carburant des voitures testées est monté jusqu’à 26,1 km par plein, pour une moyenne de 16,8 km par plein. La distance moyenne par plein était de 579 kilomètres. Les économies d’efficacités atteignent 2,8 % et équivalent à une valeur pouvant atteindre 4 cents par litre sur la base d’un prix minimum de 1,446 euro par litre avec un plein de 50 l. Le prix indiqué est théorique et aucun droit ne peut en découler. L’économie de carburant peut varier selon des facteurs tels que le type de moteur, l’état du moteur, le style de conduite et le diesel précédemment utilisé. Toutes les marques utilisées ici sont des marques déposées d’Exxon Mobil Corporation ou d’une de ses filiales.

**Chiffres pour le Synergy Supreme+ Diesel Esso basés sur (1) des tests réalisés en interne ou par des tiers sur des véhicules et leur moteur ; et/ou (2) des statistiques publiques ; et/ou (3) de la documentation professionnelle ou scientifique. Le Synergy Supreme+ Diesel Esso possède un taux d’additivation doublé par rapport à celui du Synergy Diesel Esso. Ces chiffres désignent les performances du Diesel Esso vendu dans des stations d'essence Esso sélectionnées en Belgique. Vérifiez également la documentation du fabricant de votre véhicule pour connaître les exigences en indice de cétane. Les bénéfices peuvent varier selon différents facteurs comme le type de moteur, le style de conduite et le diesel précédemment utilisé.

***Commission Européenne Une initiative de FuelsEurope et de la Commission Européenne www.savemorethanfuel.eu