L’essence Euro 95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir un maximum de 10% d’éthanol, ce qui correspond à 5% d’éthanol en plus que l’Euro 95-E5 actuelle.
La législation belge impose d’augmenter la teneur en biocarburants dans les essences à partir du 1er janvier 2017. Afin d’être en conformité avec cette nouvelle législation, l’essence Euro 95-E10 sera la remplaçante obligatoire de l’essence Euro 95-E5 actuelle.
La majorité des véhicules ne devrait pas rencontrer de problème de compatibilité avec l’Euro 95-E10.
Cependant pour les véhicules plus anciens fonctionnant à l’essence, des problèmes de compatibilité pourraient apparaitre si l’Euro 95-E10 était utilisée pendant une longue période. Il est conseillé que ces véhicules utilisent l’essence Sans Plomb 98. Nous vous conseillons donc de vérifier la compatibilité de votre voiture via le site web de la Febiac e10.febiac.be/fr ou auprès du constructeur de votre véhicule.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web e10.belgique.be
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*Esso Synergy Euro : chiffres basés sur (1) des tests de moteur de véhicules internes ou de tiers ; et/ou (2) des statistiques publiques ; et/ou (3) une documentation industrielle ou scientifique. La comparaison est effectuée par rapport à l'essence standard sans additifs. Les émissions réfèrent aux CO, HC et NOx. Les bénéfices peuvent varier selon des facteurs tels que le type de moteur, les habitudes de conduite et l'essence utilisée auparavant.
**Chiffres pour l’essence Esso Synergy Supreme+ basés sur (1) des tests de moteur de véhicules internes ou de tiers ; et/ou (2) des statistiques publiques ; et/ou (3) une documentation industrielle ou scientifique. L'essence sans plomb Esso Synergy Supreme+ possède un taux d’additivation doublé par rapport à notre essence Esso Synergy Euro. Ces chiffres désignent les performances de l'essence Esso vendue dans des stations d'essence Esso sélectionnées en Belgique. Vérifiez également la documentation du fabricant de votre véhicule pour connaître les exigences en indice d'octane. Les bénéfices peuvent varier selon des facteurs tels que le type de moteur, les habitudes de conduite et l'essence utilisée auparavant.
*** Agence Internationale de l’Énergie
**** Commission Européenne
Une initiative de FuelsEurope et de la Commission Européenne www.savemorethanfuel.eu