@1

Carburants Esso SynergyTM

Nos diesels Esso Synergy

Découvrez les détails pris en compte dans la conception de notre carburant.

@1

Que contient notre Synergy Diesel ?

Nos ingénieurs en carburant consacrent des heures et des heures à tester différents ingrédients et différentes formules, car ils savent que le plus petit changement peut faire la différence. Ainsi, les molécules ajoutées à notre Synergy Diesel ont été spécialement conçues pour contribuer à nettoyer les pièces essentielles de votre moteur telles que les soupapes d’admission et à les protéger de la corrosion pendant que vous roulez. Vous avez peut-être entendu parler de ces dépôts nuisibles qui se forment dans votre moteur avec le temps et l'empêchent de donner son maximum. En aidant à nettoyer le moteur et à réduire les dépôts nuisibles, notre Synergy Diesel contribue à l'entretien de votre moteur, à la réduction des émissions carboniques et à une économie de carburant. Lors des tests effectués sur des véhicules ordinaires, nous avons obtenu une autonomie augmentée jusqu'à 2,8 % de plus en nombre de kilomètres parcourus avec chaque plein.*

Trouvez la station la plus proche
@1

Que contient notre Synergy Supreme+ Diesel ?

Les molécules supplémentaires ajoutées à notre Synergy Supreme+ Diesel lui confèrent une puissance nettoyante bien plus grande que celle de notre diesel standard, pour vous offrir davantage de puissance. Vous disposez ainsi non seulement d'un moteur mieux entretenu, mais aussi d'une meilleure performance.**

@1

Quelle est la différence entre le diesel premium et le diesel standard ?

Notre Synergy Supreme+ Diesel comporte deux fois plus d'additifs détergents que le Synergy Diesel, ce qui aide à nettoyer votre moteur de manière plus complète. Et plus votre moteur est propre, plus il est puissant et réactif.

Notre nouveau Synergy Supreme+ Diesel est aussi conçu pour éliminer davantage de dépôts nuisibles qui se forment dans le moteur, contribuant ainsi à son entretien et à une économie de carburant.**

Comment fonctionne notre diesel

Conseils utiles pour contribuer à vos économies de carburant

Debarassez les sièges et le coffre de tout ce dont vous n'avez pas besoin. Transporter des sacs de sport ou d'outillage peut alourdir votre voiture. Ces charges supplémentaires font davantage travailler le moteur et augmentent la consommation de carburant.
Il est bon de prendre l'habitude de passer à un rapport supérieur dès que possible. Conduire dans un rapport supérieur est plus économique en matière de consommation de carburant.***
Conduisez le plus souvent possible sans à‑coups et à une vitesse raisonnable : conduire à grande vitesse consomme plus de carburant que conduire lentement. Et rappelez‑vous que si vous accélérez ou freinez brutalement, votre moteur consomme plus de carburant et émet plus de CO₂.
Essayez tant que possible d'anticiper le flux de la circulation pour éviter des coups de frein et accélérations inutiles. Ceci vous aidera à conduire plus souplement, à consommer moins de carburant et à produire moins de CO₂.
Un trajet en covoiturage, c'est une voiture de moins sur la route. Réduire le trafic et la circulation permet de diminuer votre consommation d'essence, et également de partager les frais de carburant !
@1

Nos essences Synergy

Découvrez plus en détail la technologie Synergy dans nos essences et les différences entre nos produits Synergy Supreme + et Synergy Euro.

En savoir plus
*Le Synergy Diesel Esso : chiffres basés sur (1) des tests réalisés en interne ou par des tiers sur des véhicules et leur moteur ; et/ou (2) des statistiques publiques ; et/ou (3) de la documentation professionnelle ou scientifique. Tests indépendants effectués par Mahle (Royaume-Uni) sur des véhicules diesel achetés au Royaume-Uni sur le marché automobile d'occasion. L'économie de carburant a été évaluée dans l'état où les véhicules ont été reçus. Les tests ont été menés sur 4 000 km avec du carburant Synergy Diesel Esso, et le gain d'économie de carburant des véhicules testés s'est élevé à 1,8 % en moyenne, avec un maximum à 2,8 %. Les émissions réfèrent aux CO, HC et NOx. Les bénéfices peuvent varier selon différents facteurs comme le type de moteur, le style de conduite et le diesel précédemment utilisé.

**Chiffres pour le Synergy Supreme+ Diesel Esso basés sur (1) des tests réalisés en interne ou par des tiers sur des véhicules et leur moteur ; et/ou (2) des statistiques publiques ; et/ou (3) de la documentation professionnelle ou scientifique. Le Synergy Supreme+ Diesel Esso possède un taux d’additivation doublé par rapport à celui du Synergy Diesel Esso. Ces chiffres désignent les performances du Diesel Esso vendu dans des stations d'essence Esso sélectionnées en Belgique. Vérifiez également la documentation du fabricant de votre véhicule pour connaître les exigences en indice de cétane. Les bénéfices peuvent varier selon différents facteurs comme le type de moteur, le style de conduite et le diesel précédemment utilisé.

***Commission Européenne Une initiative de FuelsEurope et de la Commission Européenne www.savemorethanfuel.eu