Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Plein de curiosité ? Voyez les réponses ici.

Vous pouvez utiliser notre site internet, qui est aussi disponible pour les systèmes IOS et Android sur votre smartphone, pour trouver la station Esso la plus proche et tous les détails des services. http://www.essofuelfinder.be
Si vous avez mis le mauvais carburant dans votre voiture ne démarrez pas votre moteur, cela peut l’endommager. Appelez un service de dépannage immédiatement. Ils seront en mesure de vidanger le carburant de votre véhicule.
Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche pour trouver ce qu'il y a de mieux pour votre voiture: http://www.mobil.be/Benelux-Dutch-LCW/carengineoils_which-oil.aspx.
Si vous avez des questions supplémentaires concernant nos produits, vous pouvez trouver la fiche de données de sécurité sur http://www.msds.exxonmobil.com/IntApps/psims/psims.aspx.
Lorsque vous insérez votre carte bancaire pour effectuer un plein, l’autorisation de paiement est fixée forfaitairement à un plafond (il s’agit d’une réserve pour le montant maximum de carburant que vous êtes autorisé à acheter). Le plafond de paiement de votre carte se trouve alors diminué par votre banque du montant forfaitaire, le temps que le paiement réel soit enregistré. Bien sûr seul le montant réel de votre transaction est débité de votre compte et le montant réservé est libéré.
Nous vous invitons donc à contacter votre banque qui pourra vous donner toutes les explications nécessaires sur la manière dont ils traitent ces autorisations de paiement.
Nous voulons vous informer que les stations Esso en Belgique sont gérées par des sociétés indépendantes. Nous vous conseillons de prendre contact directement avec les stations-service.
Nous voulons vous informer que les stations Esso en Belgique sont gérées par des sociétés indépendantes, Comfort Energy (www.comfortenergy.be), MAES (www.maes-oil.be), U-Car Services (www.ucarservices.be/nl), G&V (www.g-v.be), BRIM NV (www.groupbruno.be) et Guvvi. Nous vous conseillons de prendre contact directement avec ces sociétés.
Nous voulons vous informer que les stations Esso en Belgique sont gérées par des sociétés indépendantes. Nous vous conseillons de prendre contact directement avec les sociétés, indépendantes, Comfort Energy (www.comfortenergy.be), MAES (www.maes-oil.be), U-Car Services (www.ucarservices.be/nl), G&V (www.g-v.be), BRIM NV (www.groupbruno.be) et Guvvi.
Les stations-service en Belgique sont gérées par des sociétés indépendantes. Pour trouver les coordonnées, veuillez consulter notre site internet (http://www.essofuelfinder.be). Pour préparer un duplicata, il faut fournir les données suivantes :

  • le nom de la station-service
  • la date et l'heure de la transaction
  • le montant et la quantité de la transaction
  • le type de carburant
  • le numéro de la pompe
  • la méthode de paiement (espèces, carte carburant, carte bancaire)
  • les 4 premiers et les 6 derniers chiffres de votre carte
Pour créer une facture TVA il faut fournir :

  • le ticket de caisse original ou une photocopie ou de votre relevé
  • les détails de la société (le nom, l'adresse, le numéro de TVA)
  • le nom et l'adresse postale

Nous voudrions vous informer que les stations Esso en Belgique sont gérées par des sociétés indépendantes. Veuillez consulter le ticket de caisse pour trouver la société qui gère la station :

G&V Energy Group
Email : xlss@g-v.be
Adresse :
Harelbeeksestraat 120
8520 Kuurne

MAES NV
Email : info@maes-oil.be
Adresse :
Reedonk 12
2880 Bornem

Email : customerservice@ucarservices.be
Adresse :
Rue Léon Frédéricq 14
4020 Liège

GUVVI BVBA
Adresse :
Sint-Laureinsesteenweg 9-11
9900 Eeklo

BRIM NV
Adresse :
Jaarbeurslaan 23/4
3600 GENK

Dans le cas où vous ne pouvez identifier l'opérateur, veuillez envoyer votre demande à l'adresse de notre service clientèle :

Service Clientèle Esso
Email : customercare.bnl@exxonmobil.com
Adresse :
Boîte Postale 100
B-2060 Antwerpen 6
ESSO CARD™ est géré par une société indépendante qui s'appelle WEX. Nous vous conseillons de prendre contact directement avec la société au numéro +32 0800 94 918.
Vous pouvez utiliser le site internet : essoextras.com ou contacter Esso Extras directement au numéro +32 02 403 953
Si vous avez oublié quelque chose dans une station Esso vous pouvez contacter la station directement. Vous pouvez trouver les coordonnées sur notre site internet http://www.essofuelfinder.be/

FAQ Synergy

Synergy est le nom de marque des carburants vendus dans les stations-service Esso. Cette formule de carburant est disponible dans toutes les stations-service Esso de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et du Royaume-Uni.
Nos recherches nous ont permis d’établir que Synergy est le nom le plus approprié pour désigner la marque de carburant d’Esso. Synergy implique une importante amélioration de l’image d’Esso. Elle comporte de nombreux éléments de design innovants pour communiquer de manière plus cohérente et efficace à propos des offres de carburant.
« Fuel Technology » complète le nom de nos carburants Synergy afin de faire référence à nos investissements dans l’innovation technique. Nos chercheurs et ingénieurs se penchent actuellement sur d’autres façons d’améliorer nos carburants.
Le symbole Synergy vient renforcer le nom de la marque.
*Base de comparaison pour les affirmations portant sur le Synergy Euro d’Esso : les affirmations sont basées sur des tests réalisés en interne ou par des tiers sur des véhicules et leur moteur et/ou sur de la documentation sectorielle ou scientifique. La comparaison est effectuée par rapport à de l’essence sans additifs. L’élimination des dépôts peut varier selon différents facteurs comme le type de moteur, le style de conduite et l’essence précédemment utilisée.

**Base de comparaison pour les affirmations portant sur le Synergy Diesel d’Esso : les affirmations sont basées sur des véhicules diesel d’occasion issus du marché britannique, qui ont été testés de manière indépendante par Mahle, au Royaume-Uni. Les économies de carburant ont été évaluées dans l’état où les véhicules ont été réceptionnés. Les tests se sont déroulés sur 4 000 km en utilisant le Synergy Diesel d’Esso. Ils ont révélé une amélioration moyenne de 1,8 % d’économie de carburant sur les véhicules testés. Les économies de carburant peuvent varier selon différents facteurs comme le type de moteur, l’état du moteur, le style de conduite et le diesel précédemment utilisé.

ESSO, le logo d’Esso, « Synergy Fuel Technology » et « Energy lives here » sont des marques d'Exxon Mobil Corporation ou de l'une de ses filiales.