Carburants Synergy Selfie couple

Carburants Esso

Nos essences Synergy

L’une des bonnes raisons de faire le plein chez Esso.

Faire un plein Synergy

Où Esso vous emmènera-t-il ?

L’essence Synergy Euro d’Esso aide à nettoyer les soupapes d’admission et à protéger votre moteur contre la corrosion*. Elle contribue également à éliminer les dépôts dans le moteur pour aider à optimiser les performances de votre véhicule et faire des économies de carburant.*

Couple dansant Synergy

Revitalisez votre moteur avec le Synergy Supreme+ d’Esso

L’essence Synergy Supreme+ d’Esso contribue non seulement à nettoyer les soupapes d’admission plus en profondeur que notre essence standard Synergy, mais elle aide aussi votre moteur à améliorer ses performances et à faire des économies de carburant**.

Pourquoi opter pour le Synergy Supreme+ d’Esso ?

Image carburant Synergy

Nos essences Synergy

Les carburants Synergy d’Esso.
Où Esso vous emmènera-t-il ?

Synergy Supreme+ (indice d’octane 98) : Notre essence haut de gamme avec un indice d’octane supérieur contient davantage d’additifs pour un nettoyage de qualité supérieure.**

Synergy Euro (indice d’octane 95) : Notre essence standard.

L’essence Euro 95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir un maximum de 10% d’éthanol, ce qui correspond à 5% d’éthanol en plus que l’Euro 95-E5 actuelle.

La législation belge impose d’augmenter la teneur en biocarburants dans les essences à partir du 1er janvier 2017. Afin d’être en conformité avec cette nouvelle législation, l’essence Euro 95-E10 sera la remplaçante obligatoire de l’essence Euro 95-E5 actuelle.

La majorité des véhicules ne devrait pas rencontrer de problème de compatibilité avec l’Euro 95-E10.

Cependant pour les véhicules plus anciens fonctionnant à l’essence, des problèmes de compatibilité pourraient apparaitre si l’Euro 95-E10 était utilisée pendant une longue période. Il est conseillé que ces véhicules utilisent l’essence Sans Plomb 98.

Nous vous conseillons donc de vérifier la compatibilité de votre voiture via le site web de la Febiac e10.febiac.be/fr ou auprès du constructeur de votre véhicule.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web e10.belgique.be
*Base de comparaison pour les affirmations portant sur l’essence Synergy Euro d’Esso : les affirmations sont basées sur l’un ou plusieurs des éléments suivants : des tests réalisés en interne ou par des tiers sur des véhicules et leur moteur, des tests en laboratoire et/ou de la documentation sectorielle ou scientifique. La comparaison est effectuée par rapport à de l’essence sans additifs. L’élimination des dépôts peut varier selon différents facteurs comme le type de moteur, le style de conduite et l’essence précédemment utilisée.

**Base de comparaison pour les affirmations portant sur les carburants Synergy Supreme+ d’Esso : les émissions réfèrent aux CO, HC et NOx. Les affirmations sont basées sur l’un ou plusieurs des éléments suivants : (1) des tests internes/externes sur des véhicules et/ou moteurs, (2) des tests en laboratoire, et/ou (3) des publications du secteur ou des documentations scientifiques. Les affirmations concernent la performance des diesels Esso vendus dans les stations-service Esso participantes en Belgique en comparaison avec du carburant standard sans additifs vendu en Belgique. Le type de moteur, la conduite ainsi que d’autres facteurs peuvent également déterminer les performances du carburant et du véhicule.

ESSO, le logo d’Esso, « Synergy Fuel Technology » et « Energy lives here » sont des marques d'Exxon Mobil Corporation ou de l'une de ses filiales.